I. Organisation générale de l'ACEPT

Chaque année l'Assemblé Générale Ordinaire se réunit en septembre pour renouveler le bureau de l'ACEPT. L'AGO pour le bureau de 2015-2016 s'est déroulĂ©e le 10 Septembre 2015 à la Faculté de Pharmacie de Tours. 

Dans un souhait d'obtenir des associatifs avec expérience chaque année; l'ACEPT fonctionne avec une année d'observation. Toute personne souhaitant réaliser un mandat associatif à l'ACEPT; doit présenter un an d'expérience en tant que "Petite-main" pour pouvoir prétendre à un poste au sein du bureau de l'ACEPT. À l'issu de 4 à 6 mois de petite main, l'associatif peut prétendre à une cooptation lui octroyant le l'accès au Conseil d'Administration de l'ACEPT. 

Exemple: Je rentre à l'ACEPT en Septembre 2015, je peux prétendre à un poste pour le bureau de Septembre 2016. 

L'ACEPT présente 12 postes disponibles :

Bureau :

Bureau élargi :

II. Représentation 

L'Assesseur étudiant (Vice-Doyen Étudiant) de l'UFR est nommé par le Doyen de l'UFR sur proposition de l'actuel ou l'ancien président de l'ACEPT. L'assesseur étudiant pour 2015-2016 est Eilean BESNAR, Présidente de l'ACEPT pour 2015-2016.

4 des 8 élus au Conseil d'UFR sont issus de l'ACEPT: BOURGAULT Arthur, CHALLIER Jordan, PACHIS Laura, PAILLE Virginie. 
L'ACEPT possède un élu titulaire à la Commission des Etudes et de la Vie Universitaire de l'université François Rabelais de Tours. Les élus étudiants pour l'université François Rabelais sont gérés par la Fédération Territoriale (Elus-Assos) dont l'ACEPT est administratrice parmi 19 autres associations filiéristes. 
Regroupant 5 universités et 2 écoles (Tours, Orlénans, Poitiers, Limoges, La rochelle et les écoles INSA et ENSMA); l'ACEPT est la seule association tourangelle se souciant de cette réprésentation avec un étudiant possiblement candidat aux élections. 

III. Réprographie

L'ACEPT propose un service de réprographie pour les polycopiés de cours, de TP, d'ENT ainsi que pour les Ronéos. 
IV. Événementiels
V. Déplacement en événement ANEPF (Hors Rencontres Pharmaceutiques)

Membres du bureau, anciens membres du bureau et petites mains peuvent prétendre à remplir un dossier pour se rendre en événement de formation ANEPF (AG, Congrès). Le Délégué ANEPF est en charge de la gestion des dossiers et l'attribution de l'ordre de priorité des dossiers. 

L'ACEPT prend en charge 75% des fraits de déplacement des corporatistes se déplaçant en événement de formation. Les 25% restant à charge du corporatiste. Le mode de transport est au libre choix du corporatiste. Les fraits d'inscriptions des Assemblés Générales sont à la charge du corporatiste. Les SDF reversés par l'ANEPF sont donc conservés par l'ACEPT du fait de cette prise en charge à 75% du déplacement pour l'AGiste. 

Cas particulier du Congrès : L'ACEPT prend en charge en sus des 75% de fraits de déplacement; les (80-35=) 45€ d'inscriptions pour les membres du bureau (≠ bureau élargi). Les petites mains et le bureau élargi doivent s'acquiter de l'intégalité des 80€ d'inscription. 

Cas particulier des CA : L'intégralité des CA sont pris en charge par l'ACEPT (Transport + Fraits d'inscription) pour les deux participants. 

V. Informations Générales 
L'ACEPT est ouverte de 13h à 16h les Lundi, Mardi et Mercredi pour divers services: reprographie, informations, inscriptions... 
ACEPT
31 Avenue Monge 
37200 Tours
http://acept0.wix.com/acept
acept[@]hotmail.com
02.47.27.24.02